Louise Bouriffe

Les Spectacles

Spectacle en cours

Adonc. Dans la série la France ne s’est pas faite en un jour, nous vous avons concocté avec les copines Marianne Sergent et Michèle Méola, la Réunion de la Provence au royaume de France. Se cultiver en rigolant quoi qu’y a-t-y de mieux ? 1ère à Lançon-de-Provence le 19,novembre et dans la foulée Aix en Prce du 23 nov au 4 dec. Nantes en février, Antibes en mars, Rennes en avril et au gré du vent en fonction du cœur de celles et ceux qui auront le bon goût de nous inviter. Bisou général.

Envie d’un cocktail explosif et rafraîchissant ? Prenez un spectacle époustouflant, inattendu, burlesque et généreux. Remplissez le des incontournables aventures de Louise et de nombreuses surprises et nouveautés. Ajoutez y un univers déjanté et un regard ouvert au monde, Saupoudrez d’une fausse naïveté qui s’inspire de l’air du temps. Mélangez le tout à une galerie de personnages plus truculents les uns que les autres. Versez y, une pincée d’histoire et d’imitations, un mélange de Lyrique avec une bonne dose de cartoon, et un zeste d’émotion. Secouez le tout et dégustez sans modération.

Louise Bouriffé dans “LA CIGALE A LE TOURNIS !”

Aprés plusieurs tours de France en s’arrêtant quelques mois au théâtre du petit gymnase à Paris avec son spectacle "Des papillons dans l’abat-jour" Louise Bouriffé, nous revient dans de nouvelles aventures. C’est pour notre plus grand bonheur que Louise va nous emporter dans son univers déjanté . Avec une galerie impressionnante de personnages, elle se balade en Amérique , revisite aussi bien la mythologie grecque, , tout en exploitant les situations les plus banales qui deviennent étonnamment farfelues.... Avec trois fois rien d’accessoires elle sait tout montrer et stimule notre imaginaire. Sa fausse naïveté s inspire de l’air du temps et nous invite à nous regarder entre burlesque et émotion avec sa dynamique et sa faconde habituelle.Quel plaisir de se laisser décoiffer !

"DES PAPILLONS DANS L’ABAT-JOUR !"

One-woman-show mis en scène par Michèle Méola Avec Pascale Mathurin dans le rôle de Louise Bouriffé.

Louise Bouriffé vient du sud et ça s’entend autant que ça se voit. Son spectacle déborde d’énergie. Louise Bouriffé s’amuse avec sa langue truculente et ses exagérations toutes méditerranéennes. Un spectacle drôle et bon enfant.

Louise Bouriffé reçoit la visite surprise de sa belle-soeur et de son fils acariâtre : de quoi sérieusement irriter la pauvre Louise qui n’avait pourtant rien demandé à personne. D’entrée le ton est donné et les scénettes s’enchaînent dans le même esprit. Louise découvre les bonheurs et surtout les affres du gymnase-club de sa ville et elle raconte les déboires des virils chasseurs de sa région. Puis Louise en commère assiste à l’enterrement d’un voisin et enfin Louise se fait aventurière quand il s’agit de s¹essayer à gravir les montagnes du Tyrol. Tout un programme

Le plateau est nu. Seule pour l’habiter, Louise Bouriffé entichée d’une improbable robe à fleurs passée de mode et d’une impressionnante paire de chaussures montantes. Et for de cet accoutrement, Louise occupe remarquablement l’espace. D’une énergie inépuisable et d’un humour jovial, ses yeux sont comme deux grandes billes ultra-expressives, son visage est capable des circonvolutions les plus comiques et Louise a l’art du mime pour faire naître tout un monde, le sien, celui de son pays sur la petite scène du gymnase. Un monde que l’on peut aimer car Louise sait nous le présenter avec humour et tendresse. Un spectacle réjouissant qui s’adresse à tous les publics.

Stéphane Demoustier.